La balayeuse de voirie MC 150 est équipée d’une suspension hydropneumatique active sur chaque roue, assurant un confort de conduite constant et une maniabilité exceptionnelle, indépendamment de la charge. La cabine de deux places, spacieuse et confortable, est un véritable atout pour cette catégorie de balayeuses de voirie. Elle dispose de sièges réglables permettant à deux opérateurs de travailler simultanément. La cabine panoramique insonorisée offre une vision à 360° de la zone de travail et une surveillance optimale de l’outil en fonctionnement.
Le conducteur bénéficie de nombreuses options, telles que la climatisation, la radio, la caméra de recul, le siège chauffant avec suspensions pneumatiques, l’accoudoir amovible avec commandes intégrées, le porte-gobelet et le compartiment de rangement climatisé. Les fenêtres coulissantes permettent de régler les rétroviseurs de l’intérieur et de communiquer facilement avec les personnes à l’extérieur. Pour une sécurité optimale ; le toit de la cabine est renforcé.
Un écran multifonction, fixe et intégré au volant, offre un accès rapide aux principales fonctionnalités et aux écrans des caméras de recul et de la buse d’aspiration. Le panneau de commande, clairement organisé avec des pictogrammes simples et explicites, permet une mise en route intuitive de la machine, réduisant ainsi la formation nécessaire à son utilisation. La fonctionnalité “Eco” permet un démarrage rapide de toutes les fonctions liées au balayage et peut être pré paramétrée selon les besoins de chaque utilisateur.
Compacte et maniable
Conçue pour une utilisation optimale dans les zones urbaines et industrielles, la balayeuse de voirie MC 150 est le modèle le plus compact disponible dans la catégorie des 1,5 m3. Avec un rayon de braquage réduit et un maintien de trajectoire parfait, cette balayeuse est idéale pour les trottoirs, les pistes cyclables, les zones piétonnes, les places de marché, les parkings ou encore les centres d’exposition. Sa conduite est simple et intuitive et sa vitesse d’avancement de 40 km/h autorise un déplacement rapide d’un site à un autre.
Équipée d’un moteur diesel Kubota de 48 kW, la balayeuse de voirie MC 150 peut fonctionner avec des carburants alternatifs comme les huiles végétales hydrogénées (HVO). Elle possède un système de balayage flottant protégé contre les chocs, qui s’adapte aux irrégularités du sol, garantissant une usure uniforme et économique des balais. La vitesse et la pression des brosses sont contrôlées individuellement grâce à un joystick. Chaque brosse dispose d’une buse de pulvérisation dont le début d’eau est activé depuis la cabine.
La buse d’aspiration est munie d’un flap automatique, et le tube d’aspiration breveté réduit les risques de colmatage, se démontant facilement pour le nettoyage. La cuve à déchets en inox, d’une capacité de 1500 litres et à vidange hydraulique, permet de longues périodes de fonctionnement. En plus d’un bac à eau de 195 litres, la balayeuse MC 150 est dotée d’un système de recyclage de l’eau intégré.
D’un outil à un autre
Grâce à sa rampe de connexions hydrauliques avec raccords rapides, la MC 150 peut passer facilement d’une fonction de balayage à la voirie hivernale ou à l’entretien des espaces verts.