MAN Truck & Bus rejoint l’initiative pour la mise en place d’une interface de rechargement (Charging Interface Initiative - CharIN). L’objectif de l’association est d’établir le Combined Charging System (CCS) comme standard pour le rechargement de tous les véhicules électriques à batteries.
La standardisation est un vecteur de flexibilité, d’interopérabilité et de sécurité pour les utilisateurs de véhicules personnels et les exploitants d’autobus urbains. Elle est également vitale pour une large utilisation des véhicules industriels 100% électriques. MAN Truck & Bus préconise donc la standardisation des interfaces et des technologies de rechargement via son implication active dans CharIN.
L’association favorise le développement et l’essor du Combined Charging System (CCS) comme standard pour les véhicules électriques à batteries. Une des mesures entreprises est la définition des besoins pour le développement de standards pertinents. Un logo pour les constructeurs qui installent le CSS sur leurs produits est réalisé.
"Au-delà de l’harmonisation des capacités des recharges et de la mise en avant du CSS, MAN Truck & Bus s’engage à favoriser les échanges avec ses clients (dépôts d’autobus et/ou centres logistiques), pour encourager le développement d’une recharge intelligente", explique Götz von Esebeck, directeur du département eMobility chez MAN Truck & Bus.