Roger Alm, président de Volvo Trucks Europe, a remis le 12 mai dernier les clés des deux premiers Volvo FE au gaz en Europe à Jean-Yves Gautier, président du groupe STG.
STG, client historique de Volvo Trucks depuis 1964, vient d’acquérir deux véhicules au gaz : des Volvo FE CNG sur porteurs 4x2 de 320 cv équipés d’un groupe froid propre Carrier. "Nous sommes fiers de ce projet « propre », élaboré en étroite collaboration avec notre partenaire de toujours STG. Ce véhicule innovant est parfaitement adapté à la distribution urbaine dans Paris et correspond à une des valeurs fondamentales du groupe Volvo, le respect de notre environnement", souligne Laurent d’Arnal, directeur commercial Volvo Trucks France.
Pour rappel, le FE CNG peut fonctionner au gaz naturel ou au biogaz. Il est équipé d’un réservoir de 100 L (6 ou 8) qui se remplit en quelques minutes auprès de stations de gaz publiques. Disponible depuis mi-mars 2017, les deux véhicules sont équipés d’un échappement horizontal dans la voie ce qui permet une meilleure carrossabilité.