Après plusieurs années de travaux, le Parc du Peuple de l’herbe, véritable espace de promenade et de loisirs dédié à la biodiversité, va être inauguré samedi 24 juin prochain à Carrières-sous-Poissy (78).
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et le département des Yvelines, en partenariat avec la ville de Carrières-sous-Poissy, ont mené les travaux du Parc du Peuple de l’herbe.
Situé à Carrières-sous-Poissy, le parc est un lieu dédié à la préservation de la biodiversité et des insectes accueillant notamment la Maison des Insectes.
Le Parc du Peuple de l’herbe, plus grand parc naturel des Yvelines accueille également un espace de promenade et de loisirs ainsi qu’un observatoire, installé au cœur du parc, pour découvrir les différents paysages, faune et flore.
Le site a, par ailleurs, été distingué par le label européen Life+, programme de financement dédié à l’environnement.
La réalisation de la Maison des Insectes et de l’Observatoire a coûté environ cinq millions d’euros. Un budget de 16,8 millions d’euros T.T.C a été alloué à la maîtrise d’ouvrage de l’infrastructure paysagère et écologique du parc (terrassements, traitements de sols, voiries, réseaux divers, travaux de génie écologique, plantations, mobiliers, structures bois…).