Le Groupe Jarnias confirme une prise de participation majoritaire dans deux entreprises réunionnaises : Altitude TAD et l’Agence Altitude Formation (AAF). C’est un premier pied dans la région de l’Océan Indien.
En plus des interventions en milieux urbains et industriels Altitude TAD est notamment expert dans le soin des arbres, ce qui contribuera à élargir le champ de compétences du groupe Jarnias dans ce domaine. Altitude TAD est notamment spécialisé en opérations de sécurisation des sites après des phénomènes climatiques extrêmes tels que les cyclones et tempêtes. Quand les arbres et les habitations ont été dévastés et qu’avant de réparer, il faut sécuriser, les cordistes d’Altitude TAD sont souvent appelés en renfort.
L’Agence Altitude Formation est aujourd’hui le seul centre certifié de formation aux métiers de cordistes de la région Océan Indien. Pour le Groupe Jarnias, cette 4ème antenne de formation au métier constitue un point essentiel de sa croissance dans une filière en plein développement. Les centres de formations Jarnias relèvent les standards d’exigence du métier pour en faire l’un des premiers réseaux constitués à l’échelle internationale.
Avec cette nouvelle acquisition, c’est à la Réunion que le Groupe Jarnias a décidé de s’installer cette fois. L’ile compte aujourd’hui une centaine de cordistes qui travaillent principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, des travaux publiques et des télécommunications. Altitude TAD est sur l’île un acteur devenu incontournable. En rejoignant le Groupe Jarnias, Altitude TAD et AAF entendent soutenir leur croissance et enrichir leurs domaines d’intervention.