Le groupe Edeis, spécialisé dans l’ingénierie et le management d’infrastructures complexes s’engage en partenariat avec l’institut de recherche et d’expertise scientifique (IRES) dans la conception de bâtiments sains.
Le groupe Edeis, spécialisé dans l’ingénierie et le management d’infrastructures complexes s’est associé à l’institut de recherche et d’expertise scientifique (IRES) pour concevoir des bâtiments sains, comprenez peu polluants.
Avec ce partenariat, Edeis met en place une offre nouvelle autour de ces trois thématiques : aide à la conception, audit du projet et diagnostic pour les établissements recevant du public (ERP) ainsi que l’habitat collectif et individuel. Ces dernières vont comprendre un ensemble de procédures d’anticipation et de contrôle basé sur des mesures visant à éliminer tous les acteurs polluants d’un bâtiment, tels que les pesticides, les ondes, les perturbateurs endocriniens, etc.
Pour le président d’Edeis, Jean-Luc Schnoebelen, ce partenariat pourrait même aboutir à créer un label. Il déclare : « l’originalité de cette démarche devrait conduire à la création d’un label Bâtiments Sains, qui garantira un lieu de vie de qualité pour ses usagers ».