Ingérop a finalisé l’acquisition de la société d’ingénierie espagnole Evectra. Devenue filiale Ingérop, Evectra permet au groupe de renforcer sa présence sur le territoire espagnol tout en continuant de développer une très forte expertise sur l’ingénierie des mobilités électriques, notamment dans l’ingénierie des points de charge. Créée en 2012 à Barcelone, elle répond à une problématique forte de transition écologique pour les organisations privées et publiques, celle de la transition des flottes de véhicules - du parc de voitures ou camions, aux réseaux de bus - vers l’électrique.
PUBLICITÉ
L’entreprise s’est très vite développée avec plus de 1 500 projets réalisés aussi bien en Espagne, en Amérique latine et dans d’autres régions du monde pour des organisations de renom telles que la Communauté de Madrid, Métropole de Barcelone, des organisations de transports publics en Catalogne, mais aussi des entreprises privées internationales à l’instar de Tesla, Amazon, DB Schenker, Prologis, Total Energies, Shell, etc. Evectra compte aujourd’hui 45 collaborateurs.
En faisant d’Evectra sa filiale, Ingérop renforce une expertise à la croisée des chemins entre l’activité Transport, l´activité Energie et l´activité Infrastructures & Mobilité tout en apportant un nouvel atout à sa filiale espagnole qui compte désormais plus de 200 collaborateurs. Les douze années d’expertises en ingénierie électrique et en distribution Haute et Basse Tension d’Evectra auprès de certains des plus grands industriels présents en Espagne permettra d’appuyer le développement international de l´activité Energie du groupe Ingérop.
Avec cette nouvelle acquisition, Ingérop Espagne – désormais constitué de quatre filiales, Ingerop T3, Smart2, Leedeo et Evectra - réalisera en 2024 un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros.