Le Comité Aquaplus réunit 35 organismes publics et privés intervenants dans le domaine de l’eau soit plus de 50 experts représentant les agences de l’Eau, collectivités, ministères, ingénieurs conseils, industriels, etc.
PUBLICITÉ
En ce qui concerne la « conception et fabrication d’équipements du traitement de l’eau » ou la « réhabilitation d’ouvrages du génie civil de l’eau et de l’environnement », les entreprises récompensées sont respectivement CIFEC et Freyssinet.
La dernière catégorie de ce label concerne les « formations dans les domaines de l’eau potable et des eaux usées » et le lauréat est l’office international de l’eau pour le CNFME (centre national de formations aux métiers de l’eau).
Enfin, deux labels Aquaplus service ont également été remis ce matin. Le premier à la ville de Laon (02) pour la qualité de son service en eau potable et le second à Chambéry métropole Cœur des Bauges récompensant ainsi son service d’assainissement collectif.
Ils sont délivrés pour cinq ans sur la base d’une grille d’évaluation de 45 critères portant notamment sur la qualité du service à l’usager, la gestion du service incluant la gestion du patrimoine et la qualité environnementale.