Très présent dans le bâtiment et l’industrie, le constructeur de nacelles Ruthmann fait aussi ses débuts dans le secteur du Paysage. Plusieurs nacelles sur porteurs dédiées sont exposées à Salonvert (Saint-Chéron).
« La nacelle sur porteur est un matériel innovant à la sécurité extraordinaire pour nos salariés », croit Vincent Adeline, gérant de Paysages Adeline, et également président de l’UNEP Normandie (Union nationale des entreprises du paysage). « En faisant l’acquisition de ces matériels, nous améliorons l’attractivité de nos métiers qui souffrent d’un problème d’image ».
« Le marché des Espaces Verts est un marché naissant d’acquisition », confirme Henri Lemoine, directeur de Klaas All Road, société spécialisée dans la vente, la location, le SAV et la formation de matériel de levage. « Les clients cherchent le matériel qui fait la différence. Et surtout, doivent être judicieusement conseillés sur quelle machine acheter ou louer ».
« Sur Salonvert, nous exposons notamment la TB290, une nacelle de 29 m sur VL de 3,5 t. Elle se distingue, outre sa grande hauteur, par son grand déport de 16,20 m idéal pour les travaux des élagueurs et paysagistes », indique Remy Doyen, responsable Export chez Ruthmann. « Autre matériel très apprécié, une araignée Bluelift de 18 m qui permet d’accéder à toutes les zones d’un chantier d’élagage ».
La TB290 sur le stand Ruthmann à Salonvert. Crédit photo : BTP Magazine