Les 2eme rencontres bruit et santé se tiendront le 28 novembre prochain à Paris autour du thème : "Ambiances sonores au travail : ne faisons pas la sourde oreille !".
Stress et irritabilité, fatigue, surdité, sifflements, bourdonnements, maladies cardiovasculaires... le bruit et les nuisances sonores peuvent avoir de graves conséquences sur la santé et l’efficacité des travailleurs. Ils concernent beaucoup de métiers et peuvent entrainer une hausse de l’absentéisme voire des accidents. Plus largement, le bruit impacte la qualité de vie et la performance au travail, entame le capital santé et constitue un frein à l’épanouissement professionnel et personnel.
Pour leur 2e édition, le 28 novembre prochain à Paris, les rencontres bruit et santé s’intéressent cette année aux ambiances sonores au travail et aux solutions pour les apaiser. Elles sont organisées par le Centre d’information du bruit (CidB) avec le concours des ministères du travail et de la santé. Cette journée se déroulera sous la forme de débats en présence d’experts, d’ateliers spécialisés ainsi que de démonstrations permettant de faire un tour d’horizon des problèmes actuels et des solutions innovantes à la disposition des professionnels.