Sur Pollutec, Colas mettra l’accent sur l’utilisation du BIM pour les chantiers de dépollution et sur ses activités de recyclage et de déconstruction.
Colas présentera l’utilisation du BIM (Building Information Modeling) sur les chantiers de dépollution de Colas Environnement, notamment lors d’une conférence organisée le 28 novembre au Forum ville durable. Le groupe avait été récompensé d’un BIM d’Or pour le chantier de dépollution et de déconstruction de la raffinerie de Dunkerque, réalisé à l’aide de la maquette numérique et des solutions intégrées de la cellule BIMbyCo.
En parallèle, Colas exposera sa démarche d’économie circulaire en matière de gestion et de valorisation des déchets issues de la construction routière et du recyclage des matériaux de déconstruction générés par les chantiers de BTP. Enfin, Colas Environnement présentera son activité de réhabilitation de sites industriels ainsi que ses ses techniques et solutions de traitement des sols, des nappes phréatiques et de l’air.
Sur le stand, les visiteurs pourront également (re)découvrir deux innovations routières : le revêtement routier photovoltaïque Wattway et la solution de signalisation dynamique Flowell.
Le chantier de déconstruction de l'ancien siège de Thalès à Pessac par Premys. Crédit photo : BTP Magazine