Les adhérents de l’UNED (Union Nationale des Exploitants du Déchet) ont réélu Albert Zamuner au poste de président pour un second mandat de 3 ans.
Lors de la présentation de son rapport, Albert Zamuner a mis en avant les réussites de l’UNED dont le colloque du 7 juin 2018 sur les Installations de Valorisation des Déblais Inertes (IVDI), les contributions aux Plans Régionaux de Gestion et de Prévention des Déchets et les travaux menés en partenariat avec le Céréma et la DRIEE Île-de-France pour la gestion des terres excavées.
Pour les 3 prochaines années, Albert Zamuner souhaite conforter l’UNED en tant que partenaire des services de l’Etat (ministères et services instructeurs) et renforcer la visibilité de l’UNED au plan régional via le relai des Unicem régionales. Le concept de l’IVDI sera porté plus largement afin de montrer tous les avantages de ces installations permettant la valorisation des terres excavées tout en apportant les garanties environnementales et de traçabilité. La lutte contre les installations illicites demeure un sujet de travail important.
Albert Zamuner s’appuiera sur un Bureau constitué de :
Michel Gitzhofer (PDG d’Eurogranulats), Vice-Président Délégué, en charge de la régionalisation Nord, Xavier Delphin (Responsable expertise technique, Suez Recyclage et Valorisation France), Stéphane Le Goër (Directeur Logistique et Activité Portuaire Cemex), Christophe Ruas (PDG de Société Régionale de Canalisation SRC) en charge de la régionalisation Sud, Réda Semlali (Directeur Commercial d’ECT) en charge du Grand Paris.
Albert Zamuner, président de l'UNED. Crédit photo : DR