Les décanteurs hydrodynamiques sont des systèmes de prétraitement des eaux pluviales qui utilisent le principe de séparation par effet vortex (combinant gravité et force centrifuge) pour séparer et capter les matières en suspensions (MES) et leurs polluants associés (métaux lourds, hydrocarbures).
PUBLICITÉ
Le décanteur hydrodynamique First Defense est un outil innovant qui permet de protéger plus simplement le milieu naturel des pollutions accidentelles et chroniques. Développé en partenariat avec Hydro International, le spécialiste du traitement des eaux de ruissellement, il offre, de par sa conception unique, un stockage des liquides légers (risque accident, flottants et autres macros-déchets, un bypass intégré (garantie de non relargage des polluants stockés, gestion des débits de pointes hydrauliques pour implantation avant les ouvrages) et une accessibilité simplifiée pour un entretien par simple curage aspiration.
En termes de performance, le First Defense permet d’atteindre jusqu’à 80 % d’abattement des Matières En Suspension (MES)) et plus selon le débit. Il est livré équipé prêt à poser. Son encombrement est largement réduit, sa mise en place très simple avec un coût maîtrisé.
>>> Lire aussi : Le Village Béton revient au salon Pollutec