Impactée par le changement climatique, par l’activité humaine et urbaine, la ressource en eau devient inégale dans le temps et l’espace. Le changement climatique génère des phénomènes de sècheresse, d’inondations, de ruissellement… Pour répondre à ces enjeux et en particulier ceux liés à l’évacuation et à la captation des eaux de pluie, Stradal renouvelle totalement son offre en matière de caniveau et lance HRI XP. Cette nouvelle génération de caniveaux monoblocs, autoportants et auto-résistants, lui permet de proposer "la gamme la plus large et la plus aboutie du marché".
PUBLICITÉ
La gamme HRI XP est constituée de 12 sections hydrauliques étagées de 25 %, répondant à toutes les classes de résistance, une seule longueur de 3 m. Il est équipé d’une grille unique, 100 % PMR, au design technique qui lui confère une haute capacité d’absorption.
Le HRI XP est une solution clé-en-main réfléchie pour répondre à toutes les contraintes de chantier. L’évacuation des eaux se fait par des avaloirs configurables au diamètre et matériaux souhaités. Des accessoires de transition à pente accélèrent la vitesse d’écoulement et augmentent la capacité hydraulique du caniveau, et le fond de radier incurvé favorise un meilleur curage hydraulique. Enfin les plaques d’about permettent l’étanchéité en démarrage et en bout de canal.