Après une année bien chargée marquée par l’anniversaire de ses 60 ans, Manitou n’en oublie pas pour autant le rendez-vous de Pollutec, qui lui permet de mettre l’accent sur ses compétences dans ledit domaine des ‘Affaires Spéciales’.
Au menu de ce Pollutec 2018, on retrouve sur le stand Manitou un chariot élévateur aux fourches rotatives adaptées pour le déversement des déchets ou le retournement des poubelles, un bac pour fourches généralement destiné au stockage des appareils électriques du type faisceaux ou batteries, ainsi qu’un grand godet de 2,50 m de large pour les déchetteries.
Aperçu également à l’arrière d’un télescopique, une caméra arrière intelligente Blaxtair. Brevetée par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), cette solution unique, disponible en option, détecte toute forme humaine à 7 m et fait la différence entre un obstacle et un piéton.
Elle permet à l’opérateur d’être vigilant dans l’environnement d’une déchetterie tout en lui épargnant les traditionnelles salves d’alertes. La caméra Blaxtair se contente d’une alerte visuelle et sonore apparaissant sur l’écran LCD placé en cabine. 700 engins du groupe Suez en ont été équipés participant ainsi à réduire les risques de collision.
Une caméra arrière Blaxtair placée à l'arrière d'un télescopique Manitou à Pollutec. Crédit photo : BTP Magazine