Evoquip présentera à l’occasion du World of Concrete 2019 un nouveau concasseur à percussions : le Cobra 230. Il est indiqué pour le broyage des déchets de déconstruction en béton en milieu urbain.
"Ce concasseur Cobra 230 est une machine de pointe à la polyvalence inégalée et fournissant un excellent rendement énergétique. Le temps de configuration est rapide, l’utilisation simple et intuitive, et le transport facilité", énumère Matt Dickson, directeur de la gamme de produits Evoquip.
Une fois la machine, déchargée du camion, l’opérateur peut mettre rapidement en fonction le concasseur, sans ajustement, grâce à l’assistance hydraulique standard.
Au fur et à mesure que les matériaux passent de l’alimentateur au broyeur, la section de la courroie devient plus large pour un écoulement sans encombre. La courte distance entre la zone de décharge du broyeur et l’aimant, et la possibilité d’abaisser le convoyeur en cours de fonctionnement, facilitent les opérations.
Le Cobra 230 intègre un système d’entraînement direct efficace et économe en carburant. Associé à deux tabliers indépendants à commande hydraulique, il permet à l’opérateur d’optimiser le débit et le broyage des matériaux tout en garantissant le meilleur rendement énergétique. L’accès au moteur, aux circuits hydrauliques et aux points de ravitaillement et d’entretien simplifie la maintenance.
Ses dimensions compactes font de ce Cobra 230 une machine facile à transporter, idéale pour les travaux en milieu urbain.