Présenté en première mondiale à Hillhead, le concasseur à percussion MOBIREX MR 100(i) NEO/NEO a fait son apparition en France sur Intermat en version e-drive.
Également disponible en version d-drive (thermique), le MOBIREX MR 100(i) NEO/NEO s’adresse à une nouvelle typologie de clients. Cette machine de 37 t est « hyper transportable » et « répond à une tendance marché », souligne Julien Colli, directeur des ventes Kleemann. Elle convient aux petits chantiers urbains, et peut se décliner pour de multiples petits chantiers.
Doté d’un moteur John Deere de 9 L, ce concasseur à percussion de dimension 1 000L x 750H dispose de 4 battoirs et regroupe les fonctionnalités de Kleemann dont « la répétabilité fait la force de la marque ». Nul besoin d’outils pour régler la machine, deux boutons suffisent. « Mais la vraie innovation réside dans l’ouverture du broyeur qui se fait depuis le sol, facilement, en sécurité, en 30 secondes maximum », rappelle Julien Colli. Si le broyeur est ouvert, le rotor est automatiquement bloqué pour une sécurité optimale.
Le concasseur est équipé d’un crible de 4 m2, le plus grand sur ce segment de machine, et d’un aimant overband ajustable en hauteur directement depuis le sol au moyen d’une radiocommande. Une soufflerie enlève les éléments légers qui atterrissent dans un réceptacle sous la machine. « Le produit fini est ainsi de meilleure qualité », ajoute Julien Colli.
Enfin, avec SPECTIVE CONNECT, l’opérateur dispose de toutes les données importantes (régime, valeurs de consommation et niveaux de remplissage) présentées de manière claire sur un smartphone ou une tablette. Le dipositif propose en outre une assistance au dépannage détaillée pour les opérations de service et de maintenance.