Le 14 décembre dernier, Eau de Paris a adopté son budget pour 2019. Parmi les mesures votées: la stabilité du prix de l’eau potable et 272 millions d’euros d’investissements d’ici 2020.
Bonne nouvelle pour les parisiens, le prix de l’eau potable n’augmentera pas en 2019. A quelques jours de la fin de l’année, le conseil d’administration d’Eau de Paris a voté la stabilité du prix de l’eau potable. En 2019, la part "eau potable" de la facture d’eau des parisiens est ainsi fixé à 1,0063 €/m3 HT, prix inchangé depuis 2017. Afin de maintenir ce prix dans les années à venir, le conseil d’administration d’Eau de Paris a également voté 272 millions d’euros d’investissements d’ici 2020.
Objectif : accélérer des opéations majeures, telles que le renouvellement de la chaîne de comptage, la création d’une seconde filière pour l’usine d’Orly - pièce stratégique du dispositif d’alimentation en eau de l’agglomération parisienne - ou encore d’importantes opérations de renouvellement du réseau de distribution autour des travaux pour le tram à l’ouest de Paris.