La société Orège, installée à Voisins-le-Bretonneux (78) a signé un crédit-bail sur 6 ans de trois solutions SLG* avec la ville d’Orlando (Etats-Unis) pour une valeur globale supérieure à 1,3 million de dollars. Ces solutions permettront d’abaisser le coût d’élimination des boues de sa station d’épuration.
Avec une croissance démographique rapide et une augmentation importante des coûts d’élimination des boues de sa station d’épuration de 300 000 équivalent-habitants**, la ville d’Orlando a dû opter pour trois solutions plus intéressantes sur le plan économique.
De taille importante, 80 m3/h, les solutions SLG ont pour objectif d’abaisser significativement le coût d’élimination des boues en améliorant la performance globale des filtres à bande exploités pour la déshydratation.
Une fois livrées au second trimestre 2019, elles contribueront à la réduction des coûts de transport et d’élimination, la diminution de la consommation de polymères et l’augmentation du débit de traitement. Elles interviendront aussi positivement au sein de la station d’épuration avec une réduction des odeurs et des gaz corrosifs.
*Le SLG (solide, liquide, gaz) est une technologie de rupture pour le conditionnement et le traitement des boues. ** Équivalent-habitant (EH) : unité de mesure définie en France par l’article R2224-6 du Code général des collectivités territoriales. Elle permet de déterminer facilement le dimensionnement des stations d’épuration en fonction de la charge polluante.