L’organisation CDP (Carbon Disclosure Project), récompensant les entreprises menant des actions en faveur de la lutte contre le changement climatique, a attribué à Vinci la note A-.
Passant de B à A-, le groupe Vinci a amélioré sa performance et se classe aujourd’hui parmi les entreprises adoptant une démarche en faveur de la lutte contre le changement climatique.
Cette note distingue la politique environnementale du groupe qui s’est, par exemple, engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2020. Courant 2019, il prévoit également de finaliser une série d’engagements autour de trois principaux domaines : l’empreinte carbone, l’eau, et l’économie circulaire.
Dans ses activités de contracting, le groupe développe de nombreuses solutions en ce sens (bâtiments à énergie positive, route 100% recyclée, route productrice d’énergie…). Dans les concessions, il investit en faveur d’une meilleure intégration de ses infrastructures dans l’environnement et propose des solutions plus vertueuses pour l’utilisateur (covoiturage, bornes de recharge électrique…).