Dans le cadre de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), du 26 au 28 mars prochain à porte de Versailles, Volvo Trucks dévoile pour la première fois en France son camion FE Electric.
Pour la première fois en France, un FE Electric de 26t, 6 x 2, équipé d’un bras et d’une benne amovible sera dévoilé au public. Il s’agit d’un véhicule projet dédié à une exploitation TP. Ce véhicule tout-électrique de 26 t de PTAC est initialement prévu à la distribution, la collecte de déchets et d’autres applications en milieu urbain.
Il est alimenté par deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 370 kW (puissance continue de 260 kW) avec boîtes de vitesses Volvo à deux vitesses (couple maxi des moteurs électriques 850 Nm et couple maxi au pont de 28 kNm). 4 à 6 batteries lithium-ion, de 200-300 kWh, assurent le stockage de l’énergie pour une autonomie jusqu’à 200 km.
Deux systèmes de recharge sont disponibles : le CCS2 pour une charge rapide d’une puissance de 150 kW CC (courant Continu), et une recharge basse puissance à la puissance de charge maximale de 22 kW CA (courant alternatif 400 V). La durée de charge pour une capacité de batteries de 300 kWh est d’une nuit jusqu’à 10h.
A savoir, Volvo Trucks commercialisera ses premiers véhicules tout électriques (FE et FL) dès septembre 2019.