Il est constitué d’un tonneau à lisier d’une capacité de près de 11 000 l sur lequel est mon- tée en standard une rampe Pendislide Basic de 7,5 m. Cette dernière fait elle-même partie des tout derniers dévelop-pements de la marque et vise le même objectif : fournir des performances haut de gamme sous le couvert d’une simplicité maximale. À cette fin, cette rampe est munie d’un automate de pilotage et d’un répartiteur Scalper.
PUBLICITÉ
La liste des caractéristiques de ce nou- veau Modulo Advantage ne s’arrête pas là : une attention particulière a aussi été portée au choix des pneumatiques. Muni d’un seul essieu, il est chaussé en Alliance 800/65R32 offrant une capacité de charge de 9 900 kg à 40 km/h par roue. Au besoin, ce nouvel ensemble peut recevoir en option un bras de pompage frontal sur cône Jumbo.
Avec cet équipement, Joskin prouve que la diminution des prix des machines agricoles est réalisable sans impacter la qualité. Pour effacer cette contrainte budgétaire, le constructeur a misé sur un procédé de fabrication à la chaîne. Le Modulo Advantage sera en effet assemblé sur une ligne de montage lui étant exclusivement dédiée et fera ainsi l’objet d’une fabrication en séries identiques, les premières étant attendues pour juillet 2019.