Le programme Serfinnov s’adresse aux start-up qui souhaitent booster leur développement. Les jeunes pousses sélectionnées pourront partager, échanger sur leur projet, bénéficier de ressources matérielles et, le cas échéant, financières, accéder à des champs d’expérimentation pour tester et co-développer leurs solutions (accès aux chantiers, laboratoires, data...).
PUBLICITÉ
A l’issue de la phase de sélection, les start-up intègreront l’accélérateur où elles bénéficieront, sur une durée de 6 à 18 mois, d’un accompagnement, d’un accès aux ressources Serfim et d’un accès à un financement pour tester et déployer les projets.
1Kubator apportera un accompagnement sur les aspects "business development" avec accès à plus de 300 experts métiers et sur l’accès à des financements publics et privés (avec accès à 150 fonds d’investissement).
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier 2020, avec une entrée en incubation de la première promotion de lauréats dès mars 2020.
Ces derniers plancheront sur les thématiques suivantes :
- la Smart City : monitoring et diagnostic des infrastructures, technologies de l’information numérique, communication véhicule/infrastructure...
- la Green Tech : éco-matériaux, traitement du cycle de l’eau, recyclage, dépollution, désamiantage...
- l’Energie : production d’énergie, stockage, infrastructures à énergie positive,
- ainsi que des travaux publics, de l’infrastructure et de l’industrie 4.0 : industrialisation des procédés, robotisation, déconstruction, chantiers connectés, mesure à distance, analyse de données de matériel de chantier...