Ce parc éolien, le sixième implanté par Engie Green dans la région Pays de la Loire, a été élaboré dans une démarche environnementale plus poussée. Ainsi, des experts indépendants ont effectué un état des lieux des exploitations agricoles voisines et un suivi sanitaire du cheptel, et ils recommenceront dans deux ans pour s’assurer de la bonne cohabitation des éoliennes avec les élevages des alentours.
PUBLICITÉ
Assemblées par des entreprises locales
Le chantier n’a quant à lui pas subi de retard malgré la crise sanitaire, tandis qu’un tri permanent des déchets a été effectué pendant toute la durée des travaux dans l’optique d’optimiser le recyclage. Tous les éléments de chaque éolienne ont été assemblés sur place par des entreprises locales, soit les trois parties de chaque tour, la nacelle au sommet du mât et les trois pales.
Au total, Engie Green exploite six parcs éoliens et cinq centrales solaires dans les Pays de la Loire pour une puissance installée supérieure à 77 MW. L’énergéticien se revendique comme « le premier développeur d’énergies renouvelables en France avec un mix énergétique composé à près de 80 % d’énergies renouvelables », soit 1,2 GW de solaire, 2,5 GW d’éolien terrestre et 3,9 GW d’hydroélectrique.