spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules en acier, fait évoluer sa gamme de bennes grands volumes destinée au transport de la ferraille avec le lancement de la Bulktrack Light.
Cette Bulktrack Light vient compléter une gamme qui proposait jusqu’à maintenant une version renforcée déstinée au transport de carcasses de voitures, de poutrelles et d’autres ferrailles volumineuses et abrasives.
PUBLICITÉ
carcasses de voitures, poutrelles, ...)».
Le véhicule propose de nombreuses évolutions :
- Une rigidité élevée grâce à un ceinturage complet composé de très imposantes rives supérieures, du cadre de porte, des profils de repos de caisse et des raidisseurs de face avant composant un ensemble robuste par leur assemblage.
- Le poids le plus compétitif du marché avec le châssis aluminium, l’intégration de plis raidisseurs sur les faces latérales et le ceinturage qui évite l’ajout de raidisseurs supplémentaires.
- Une stabilité accrue grâce à une caisse en forme de U très utile sur ce type de véhicule pour lequel la hauteur de chargement peut atteindre plus de 2,50 m.
- Une sécurité indispensable pour le déchargement de ferraille avec l’ouverture pneumatique des portes à distance.
La Bulktrack Light est disponible en deux variantes de 55 et 60 m3 pour un poids de base de 7.45 T (en 55 m3). Les épaisseurs sont de 4mm sur les faces latérales et de 5mm sur le fond. Le châssis et la passerelle sont en aluminium et l’ensemble de la caisse est en Hardox 450.
Enfin, la porte est en version double vantaux sans traverse supérieure
spécialement conçue pour le transport de ferraille. De nombreuses options spécifiques au transport de ferraille viennent compléter l’offre (protection de bâche, arceau sangle, rangement des arceaux, ...) sécurisant l’utilisation du véhicule.