Chimirec lance les travaux de sa nouvelle usine et de son siège social à Val Francilia, un projet urbain situé sur l’ancien site industriel PSA, au nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois.
C’est en 2019 que le Premier Ministre propose à Bruno Beschizza, maire d’Aulnay- sous-Bois, d’accueillir la relocalisation de l’actuelle usine de Dugny afin de permettre la création du cluster des médias dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.
L’opérateur FIFTY, regroupant JMG Partners et Terra Nobilis, propriétaire du site, accepte d’adapter son projet afin d’y intégrer Chimirec dont la future usine s’inscrit dans le contexte de réindustrialisation de l’ancien site PSA. Un projet entrepris depuis 2014 par la municipalité avec notamment l’implantation des sociétés Carrefour, Chronopost, ainsi que le futur SMI/SMR des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express et le futur Data Center « Data Hills ». Crédit : Chimirec
La nouvelle usine et le siège social de Chimirec s’installent sur une surface totale de 5,7 hectares. Ils contribueront à la création de 180 emplois directs qui sont attendus à partir de l’ouverture du site prévue en 2022.