François et Jean-Philippe Excoffier, PDG et DG du groupe éponyme, en présence des élus régionaux, départementaux et territoriaux, ont célébré le 5 février la pose de la première pierre de l’Eco-Pôle de la Semine, un site de tri « nouvelle génération ».
Cet investissement de 70 millions d’euros, soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de Haute-Savoie, s’étendra sur 7 hectares, et assurera dans ses 4 bâtiments, le tri de 200 000 tonnes de déchets par an de la Haute-Savoie et de l’Ain, dont des emballages ménagers, des déchets électriques et électroniques (DEEE), des déchets diffus spécifiques (DDS), mais aussi des déchets industriels, du bâtiment et de l’ameublement.
PUBLICITÉ
Le procédé appliqué permettra de produire non seulement des matières premières recyclées à partir de déchets mais aussi des combustibles solides de récupération.
Une centaine d’emplois directs et non délocalisables seront créés tant en Haute-Savoie que dans l’Ain.