Le groupe Enygea renouvelle sa démarche RSE avec la publication de ses engagements dans le cadre de son rapport 2021 sur les responsabilités sociétales. L’entreprise réaffirme ses intentions environnementales, notamment en matière de réduction de l’impact carbone ou encore d’économie circulaire.
Certaines filiales du Groupe Enygea, telles que WC Loc, Bases Clean, Happee Services, MOOV&COOK et Waterlab Services, intègrent des métiers nécessitant de la logistique ce qui engendre beaucoup de véhicules et de kilomètres parcourus. L’enjeu pour le groupe est donc de diminuer au maximum l’émission de CO2.
En effet, le groupe et ses filiales investissent dans une flotte automobile plus verte et plus économique. Dans une optique d’optimisation des kilomètres parcourus, Enygea a mis en place un logiciel qui prend en compte les informations liées à la circulation routière en temps réel. L’objectif : éliminer les kilomètres inutiles et les encombrements routiers et ainsi limiter les rejets de CO2.
En ce qui concerne les matériels, le groupe garantit leur utilisation pour au moins 15 ans. Pour maintenir un standard de haute qualité made in France, Enygea mise sur la maintenance en interne. Des ateliers matériels sont positionnés au sein des différentes agences des filiales ; tandis que Swittec, le fabricant intégré basé près de Valenciennes, permet les relookings complets des équipements et produit la gamme de toilettes sèches de WC Loc et Happee.
Enfin, déjà certifié ISO 14001, le Groupe Enygea souhaite aller encore plus loin dans son engagement pour le développement durable. Les filiales Happee services et Waterlab services se sont ainsi engagées dans la certification ISO 20121, norme RSE de référence dans l’événementiel. Cette norme est fondée sur l’amélioration continue et a pour ambition de permettre des événements toujours plus respectueux de l’environnement.