Le Tagbu Loop sont des nouvelles plaquettes pour les fils et câbles imaginées par HellermannTyton. Ces étiquettes au format drapeau en polyuréthane imprimables résistent aux environnements extrêmes et sont parfaitement adaptées aux applications photovoltaïques.
Cécile Calie, chef de produits identification et RFID chez HellermannTyton, explique : «(…) La grande nouveauté de ces repères réside dans leur système de fixation, qui ne nécessite aucun collier de serrage, ils sont directement enroulés en boucle autour du câble et maintenu par un système de crantage. » Fabriquées en polyuréthane sans halogène, les étiquettes offrent une bonne résistance mécanique tout en restant flexibles. Particulièrement adaptées aux environnements extrêmes, elles rendent l’identification des câbles d’une installation électrique tout à fait pérenne.
Ces étiquettes sont livrées prédécoupées et assemblées par rouleau de 500 pièces dans un format échelle. Leur conditionnement facilite l’impression sur des imprimantes à transfert thermique. L’utilisation des imprimantes à transfert thermique TT431 ou TT4030 et du ruban encreur est adapté à l’environnement solaire et du logiciel d’impression à la mise en page personnalisée avec textes, logos ou QR codes. Les étiquettes se déclinent en différents coloris : blanc, jaune, bleu ou rouge. Sur demande et selon les volumes à réaliser, d’autres coloris sont possibles. De nouvelles tailles sont annoncées pour la fin d’année.