Un projet pour l'environnement est en préparation.
Une entreprise de béton préfabriqué et de produits en bois travaille avec un constructeur de maisons pour trouver des solutions à faible émission de carbone dans la construction.
Le principal fabricant finlandais d’éléments préfabriqués en béton Consolis Parma, le constructeur de maisons Arkta Rakennus et Metsä Wood ont lancé un projet de recherche sur la construction hybride qui promeut la construction à faible émission de carbone. L’objectif est de développer un tout nouveau type de concept de construction hybride principalement pour les besoins de la construction résidentielle à plusieurs étages, qui réduira les impacts environnementaux de la construction en utilisant des structures hybrides.
Le développement durable de l’industrie de la construction met l’accent sur l’efficacité énergétique et matérielle, ainsi que sur la construction à faible émission de carbone et l’économie circulaire.
L’objectif de la coopération entre Parme, Arkta et Metsä est de créer un concept de construction hybride économe en matériaux et à faibles émissions. Dans ce contexte, la construction hybride consiste à combiner les meilleures caractéristiques du bois et du béton à la fois dans une ossature de bâtiment et des solutions de façade pour rendre le bâtiment à faible émission de carbone, économe en énergie, durable et rentable.
Les solutions structurelles à développer dans le cadre du projet de recherche doivent être testées dans un projet d’immeuble d’appartements en Finlande.