Ce nouveau système dynamique de gestion des bâtiments permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économies d’énergie.
L’outil Building Analyzer d’ABB Ability, créé par ABB, permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Lancé actuellement en Belgique, au Canada, en Irlande, en Israël, au Mexique et en Suisse, Building Analyzer permet de centraliser toutes les informations essentielles sur le fonctionnement des bâtiments et de les analyser pour identifier les axes d’amélioration.
Il suit en temps réel les données relatives aux bâtiments (occupation, horaires de fonctionnement des équipements, températures et coûts) et aux services publics (énergie, gaz, eau, vapeur) à partir de presque tous les types de sources de données et d’un nombre illimité de points de données.
Les personnes chargées de la gestion des installations et de l’énergie, qui doivent respecter un budget et remplir des objectifs énergétiques, gagneront en temps et en argent grâce au Building Analyzer et à ses données granulaires, ses informations plus approfondies, sa définition d’objectifs, ses cartes thermiques, ses alertes et ses fonctions de rapport.
Ils obtiendront ainsi une vue d’ensemble de leur portefeuille de bâtiments commerciaux dans le monde entier. En tant que solution SaaS basée sur le cloud, le Building Analyzer d’ABB Ability extrait les données du bâtiment recueillies à partir de compteurs et de capteurs et les enregistre dans divers systèmes, par l’intermédiaire d’une connexion internet sécurisée.
Compatible avec tous les fabricants, ouvert et très flexible, il convient aux bâtiments commerciaux de toute taille et de tout type de locataire et permet à ses utilisateurs de se connecter au service à partir de n’importe quel emplacement géographique.