Greenline fischer : La première gamme de fixation à base de matières premières renouvelables.
RSE fischer introduit la gamme Greenline, à base de matières premières renouvelables, et la résine FIS V Zero, formulée sans substances nocives.
En plus de développer des solutions d’ancrage plus vertueuses, fischer poursuit ses initiatives en faveur de l’environnement en participant au reboisement des forêts françaises via son partenariat avec EcoTree. Tous ses investissements pour le développement durable ont permis au groupe de rejoindre l’ambitieux réseau d’entreprises allemandes engagées dans la protection du climat : Klimaschutz-Unternehmen.
Avec sa gamme Greenline, il a été le premier fabricant au monde à proposer une gamme de fixation composée à partir de 50 à 80 % de matières premières renouvelables.
L’entreprise a mis au point la première résine sans substances nocives : FIS V Zero. Innovante, cette résine est exempte de peroxyde de benzoyle, une substance couramment utilisée dans les scellements chimiques et classée comme allergisante, irritante pour les yeux et dangereuse pour l’environnement.
Cette année, elle s’engage de nouveau aux côtés d’EcoTree pour soutenir leurs démarches vertueuses et participer au reboisement des forêts françaises. Ainsi courant avril, les utilisateurs qui achèteront la résine FIS V Zero contribueront au reboisement des parcelles incendiées l’été dernier en Gironde. Ce sont 1,5 hectares qui seront reboisés à l’issue de la campagne.
Les initiatives, les nombreux investissements et la démarche proactive en faveur de la protection de l’environnement menés par fischer ont été scrupuleusement examinés par les experts de l’association Klimaschutz-Unternehmen. À l’issue d’une procédure exigeante et réalisée en plusieurs étapes, ils ont approuvé son admission au sein de l’association.