L’ensemble des déchets reçus par RevalGreen sont échantillonnés et testés en laboratoire avant traitement.
Alexandra Mathiolon, Présidente Directrice Générale de SERFIM et Raphaël Gas, Président de SERFIM Recyclage ont annonce la reprise de la société RevalGreen. L’ambition de cette entreprise : recycler 98% de tous les composants des terrains de sports synthétiques.
RevalGreen est aujourd’hui l’unique filière française opérationnelle du recyclage de terrains synthétiques. Créé en 2015 et basé à Grenay (38), ce centre de recyclage redonne une seconde chance aux terrains de sports synthétiques en fin de vie. La proposition est simple et efficace : recycler 98% de tous les composants de ces terrains.
Grâce aux différentes filières du groupe, chaque composant bénéficie d’une valorisation à plus-value environnementale et fait l’objet d’un certificat. Les produits recyclés sont proposés à la vente pour du réemploi. SERFIM détient RevalGreen à 80 %. 3 salariés et 1 responsable de site viennent renforcer les effectifs de SERFIM Recyclage.
Grâce à ses filiales, SERFIM ne cesse d’innover en développant des partenariats industriels. L’activité Recyclage du groupe offre des solutions alternatives à l’enfouissement, donne une seconde vie aux déchets et multiplie les filières de recyclage pour limiter aussi bien son impact sur l’environnement que celui de ses clients.
L’objectif clairement recherché est de privilégier le recours à des matières recyclées et de préserver les ressources naturelles. L’activité Recyclage de SERFIM est composée de huit sociétés : Nantet, SERFIM Recyclage (Serdex, Serlead, Serned), Eco3Bois, Carrières MBTP, Pari Plâtre, Terecoval, Bioval, RevalGreen.