Depuis octobre, il est possible de valoriser les lunettes d’optiques et solaires afin qu’elles puissent bénéficier au plus grand nombre sur le marché de la seconde de main. Le concept est simple : plutôt que de les laisser dormir au fond d’un tiroir, il suffit de les rapporter dans l’une des 700 boutiques Écouter Voir.
PUBLICITÉ
Lorsque c’est possible, les équipes des Lunettes de Zac, une entreprise française spécialisée dans la remise en état de paires de lunettes usagées, vont les réparer et les transformer en solaires. Enfin, elles sont revendues à des prix accessibles dans les corners de seconde main d’Écouter Voir.
Cette collaboration Wetri x Écouter Voir permet de redonner vie à des millions de lunettes oubliées ou remplacées et ainsi, accélérer la transformation du marché de l’optique vers un modèle circulaire plus durable.
Écouter Voir est un réseau mutualiste de plus de 700 magasins, déterminé à accompagner chaque client et chaque patient de façon personnalisée. Il leur offre les meilleures solutions en termes de verres, montures, lentilles et aides auditives, le tout à des prix équitables.