L'ETI SITES est une société d'ingénierie au service de la durabilité des actifs exceptionnels, face à leur vieillissement, leur usage et leur exploitation.
SITES, pionnier et leader de la durabilité des infrastructures et équipements sensibles, complète son expertise dans la vibration, l’acoustique et le traitement du signal avec le rachat du groupe français VibraTec et ses trois sociétés : VibraTec, VibraTeam et MicrodB.
Grâce à l’intégration de VibraTec, SITES agrége de nouvelles compétences et renforce son expertise sur les secteurs historiques du transport ferroviaire et des infrastructures vulnérables aux sollicitations dynamiques (viaducs, cheminées, pylônes, câbles).
Ensemble, les deux entreprises ambitionnent de poursuivre le travail autour du transport bas carbone (ferroviaire et mobilité électrique) ; de faire perdurer les centrales éoliennes, hydrauliques et nucléaires afin qu’elles produisent plus et plus longtemps ; d’anticiper l’impact du réchauffement climatique sur les équipements et infrastructures clés (tunnels, ponts...).
Deux ans après l’acquisition de Cornis, start-up spécialisée dans les technologies et l’intelligence artificielle pour l’inspection de pales d’éoliennes, SITES augmente aujourd’hui son offre de solutions au service des gestionnaires des infrastructures & équipements sensibles de l’énergie et de la mobilité avec VibraTec.
Pour VibraTec, l’intégration en tant que filiale du groupe SITES est l’opportunité de renforcer sa présence sur les marchés de l’énergie décarbonée et de la défense.