INOE passe commande auprès d’Hyliko pour recevoir, dès 2025, deux véhicules à l’hydrogène vert, voués à assurer la collecte et la livraison de biomasse en Île-de-France.
INOE est premier manufacturier indépendant de combustible biomasse bois énergie d’Ile-de-France. Dès 2025, Hyliko lui mettra à disposition deux poids lourds alimentés à l’hydrogène vert produit par de biomasse locale, elle-même collectée par INOE sur le territoire des Yvelines. Ces véhicules, deux tracteurs routiers hydrogène de 44 tonnes développés par Hyliko, sont dotés d’une pile à combustible, et permettront à INOE de réaliser les tournées de collecte et la livraison des chaufferies bois énergie que l’entreprise approvisionne sur la région.
La mise à disposition du véhicule Hyliko, à l’autonomie de près de 450 km et au temps de rechargement de moins de 30 minutes, comprend également la maintenance, assurée par Hyliko en région parisienne. Les camions INOE pourront s’approvisionner, sur le site Hyliko de Villabé (91) à moins de 70 km de distance, et dès 2025, au cœur de la Ligno Vallée où une station de production et de distribution d’hydrogène vert verra le jour.