XCMG Machinery a récemment livré un grand nombre de produits dans le monde entier basé sur le développement des énergies alternatives. Le constructeur chinois travaille parallèlement sur les énergies renouvelables, telles que l’électricité, l’hydrogène et l’énergie solaire pour toutes ses gammes.
Ce sont des chargeuses électriques , XC968-EV , livrées en lots en Turquie qui ont montré leur capacité de service local et leur force de protection de l’environnement. Ce lot de produits a été personnalisé avec une batterie de super capacité de 350 kW·h selon les besoins des utilisateurs, avec une puissance plus forte, une efficacité supérieure, zéro émission et aucune pollution. Les heures de travail et l’efficacité ont été grandement améliorées pour maximiser la valeur client. À l’avenir, XCMG contribuera certainement à la construction d’infrastructures et au développement écologique de la Turquie.
Par ailleurs, XCMG a déployé un lot de machines de construction à hydrogène en développant la première chargeuse électrique à hydrogène de 6 tonnes au monde : la XC968-FCEV a été développée sur la base d’une chargeuse électrique de troisième génération. Le modèle a été mis en service dans les mines de charbon du Shanxi, en Chine.
Pour rappel, XCMG a également développé des modèles alimentés au gaz naturel. En novembre 2010, le premier chargeur de gaz naturel GNL de 5 tonnes au monde a été livré et mis en service en Mongolie intérieure. La chargeuse GNL de XCMG est équipée d’un moteur GNL dédié, qui a une efficacité de combustion élevée sans polluer. Le stockage de GNL utilise des bouteilles de gaz spécialisées pour prévenir efficacement des risques de sécurité liés au remplissage excessif. Les principaux modèles au sein du constructeur sont les LW500KV-LNG et LW600KV-LNG .