EcoDDS estime entre 300 et 500 le nombre d’entreprises qui pourront en bénéficier dans les prochains mois.
Après avoir équipé plus de 150 entreprises de bâtiment/finition de grande taille, l’éco-organisme ouvre ce service au taille moyenne, sous le format « Mid Size Pickup Volume », afin de permettre à ces entreprises de bénéficier d’un dispositif de collecte privatif directement dans leurs entrepôts.
Pour compléter son offre REKUPO destiné aux petits flux de déchets, EcoDDS a mis en place depuis 2 ans un service exclusif dédié aux gros flux de déchets. L’éco-organisme accompagne à présent les entreprises de moyenne taille, avec l’ouverture du service de reprise des déchets de peinture, colles, enduits et mastics au sein de leurs dépôts.
Cet élargissement du dispositif de collecte gratuite et permanent est destiné aux entreprises de finition du bâtiment. EcoDDS estime entre 300 et 500 le nombre d’entreprises qui pourront en bénéficier dans les prochains mois.
Plusieurs critères d’éligibilité sont requis, à savoir : un volume d’achat de matières pâteuses d’au moins 200 000 € par an, la gestion de 5 bacs de 600L sous abris, le tri des déchets entre acryliques et solvantés et la présence d’un référent disponible en jours/heures ouvrés sur le dépôt. Cela servira à accueillir l’opérateur de collecte dans les 5 jours ouvrés suivant une demande d’enlèvement.