Océan – Orange Business aborde 2025 avec des objectifs précise, qui tourne tous autour de la transition écologique et de la diminution de l’impact des entreprises.
Océan - Orange Business consacre 2025 au soutien à la transition écologique en lien avec les normes Euro 7 et les Zones à Faibles Émissions (ZFE) ; à l’élargissement du module d’écoconduite pour réduire davantage la sinistralité et l’empreinte carbone ; et aux prestations de déploiement et pilotage pour accompagner ses clients dans la mise en place et gestion de leurs solution de gestion de flotte.
Le bilan 2024 est plutôt bon pour Océan - Orange Business qui a sorti des solutions concrètes pour les professionnels. Cette dernière année, l’entreprise propose le téléchargement à distance des données des chronotachygraphes. Cette solution automatise et planifie le déchargement des données, assurant conformité réglementaire, sécurité routière et continuité des opérations sans immobilisation des véhicules.
Présentée au Congrès DLR 2024, la gestion des équipements auxiliaires a permis de surveiller et planifier les contrôles réglementaires obligatoires des équipements auxiliaires (grues, pelles mécaniques, balayeuses, etc.), notamment les Vérifications Générales Périodiques (VGP). En parallèle, la collecte des données réelles des engins a été une des nouveautés phares d’Océan. Sans aucune installation requise, O-Direct Engins relève les données constructeurs et offre ainsi des analyses précises de l’activité.