Accueil > Actualités > Environnement > Le groupe Bastide Bondoux et Agyre s’associent pour faire rimer performances énergétiques et environnementales avec économie circulaire
Bastide Bondoux et Agyre viennent de faire naître un nouveau partenariat avec la volonté de proposer une solution clé en main à tous les acteurs de la construction associant performances énergétiques, maîtrise de l’empreinte carbone et économie circulaire.
Face à l’enjeu global de l’indispensable réduction des émissions de CO2, prendre en compte l’ensemble des facettes d’un projet de construction, comme les performances énergétiques, le confort, le contrôle de l’empreinte carbone ou encore l’éco-conception, devient une réelle nécessité. Dans ce contexte, le groupe Bastide Bondoux, bureau d’étude thermique, fluides et bas carbone, s’est associé à Agyre, un référent national pour l’économie circulaire dans la filière des industries pour la construction. Les deux nouveaux partenaires allient ainsi leurs savoir-faire respectifs pour proposer une solution clé en main à tous les acteurs de la construction, prenant en compte les performances énergétiques mais également les performances écologiques d’un bâtiment tout en favorisant l’économie circulaire, notamment grâce aux acteurs du territoire. L’objectif est ainsi de pouvoir répondre aux exigences de la réglementation avec des solutions adaptées et à l’empreinte carbone la plus faible possible en mixant les solutions constructives et en développant l’éco-conception ainsi que les filières de réemploi.
« Accélérer le développement de l’économie circulaire dans la construction passe non seulement par l’accompagnement des acteurs du secteur dans leurs projets respectifs mais aussi, et surtout, par un développement des offres d’accompagnement sur le territoire national. Allier nos deux expertises, c’est leur offrir une solution clé en main afin d’apporter une réponse forte à leurs ambitions environnementales mais aussi aux contraintes de mise en œuvre des solutions. Cette approche est systémique et transformative, Elle permet aux acteurs d’avoir tous les indicateurs à disposition pour porter des projets environnementaux vertueux et différenciants bien au-delà de ce qu’impose aujourd’hui la réglementation, en anticipant les défis de demain », indique Stéphane Le Guirriec, Directeur Général d’Agyre.