Caps Me offre une alternative pratique, écologique et économique : des capsules de café réutilisables à l’infini, avec un rechargeur à capsules, compatibles avec les machines Nespresso.
Pour répondre à cette problématique, les deux fondateurs Thibaut Louvet et Jean De Boisredon, qui ont toujours considéré les capsules jetables comme une aberration écologique, ont créé Caps Me.
Les deux étudiants, qui ont travaillé le concept au sein de leur colocation étudiante durant le premier confinement, ont constaté que les capsules de café réutilisables existaient, mais que leur utilisation n’était pas répandue en raison de la complexité de leur remplissage. C’est ainsi qu’ils ont créé une solution qui faciliterait la vie des consommateurs, tout en les sensibilisant à un concept écologique et pratique.
Leur invention est d’ailleurs loin d’être passée inaperçue, puisqu’ils ont remporté la médaille d’or au prestigieux Concours Lépine en 2021, mais ont également eu l’opportunité de présenter leur rechargeur ingénieux aux investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé? » sur M6.