Metso a présenté le filtre sous pression amélioré de la série Larox PF 60 lors de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle unité d’usinage au centre technologique de filtration de l’entreprise à Lappeenranta, en Finlande.
« La nouvelle version du filtre Larox série PF 60 marque un changement radical dans le développement technologique des filtres tours. Elle améliore considérablement la sécurité, l’efficacité des processus et la capacité de déshydratation dans les applications minières et autres industries de transformation, grâce à ses solutions technologiques innovantes. Ce modèle amélioré est entièrement automatisé pour permettre un fonctionnement flexible pour les variations de processus et est prêt pour l’avenir pour différentes configurations de paquets de plaques afin de fournir un gâteau de filtration cohérent et homogène avec un lavage efficace des solides », déclare Jussi Venäläinen, vice-président de la branche d’activité Filtration chez Metso.
Le filtre Larox série PF 60 fait partie de l’offre Planet Positive de Metso, grâce à ses fonctionnalités avancées qui réduisent la consommation d’eau et d’huile jusqu’à 90 % et 75 %, respectivement. Il peut réduire de 25 % les besoins en énergie électrique installée. Le filtre a une conception compacte et ouverte, ce qui se traduit par moins d’espace au sol requis et une amélioration significative de la facilité d’entretien. La structure a également été modernisée pour répondre aux dernières normes sismiques.
Outre la fabrication de filtres avancés utilisés dans diverses industries de transformation, le centre technologique de filtration de Metso exploite un centre technologique de déshydratation (DTC) unique au monde, axé sur la séparation solide-liquide. Metso a réalisé plus de 14 000 tests de filtration et livré plus de 5 000 filtres pour diverses applications dans le monde entier.