Milwaukee présente deux nouveaux outils électroportatifs destinés aux travaux agricoles et forestiers : la tronçonneuse d’élagage M18 Fuel FTHCHS avec un guide de 30 ou 35cm et le sécateur Brushless M12 BLPRS.
Le fabricant américain Milwaukee profite de l’arrivée de l’automne pour dévoiler deux nouveaux outils électroportatifs sur batterie destinés à faciliter les travaux agricoles comme les travaux forestiers.
La tronçonneuse d’élagage M18 Fuel FTHCS, disponible en 30 cm et 35 cm brille par ses performances comme sa facilité de prise en main. Au programme : pleine puissance atteinte en une seconde seulement, vitesse de coupe de 15 mètres par seconde et moteur sans charbon POWERSTATE. Le tout pour une autonomie de 150 coupes sur du cèdre de 10 cm de diamètre et pour un poids contenu de 4,7 kg. Question entretien, Milwaukee n’a pas oublié un graisseur de chaîne automatique, un tendeur de chaîne facilement accessible, et surtout un rangement de la clé de serrage directement sur la tronçonneuse
Le fabricant a également présenté le sécateur Brushless M12 BLPRS, un modèle conçu pour les travaux de taille répétitifs de végétaux jusqu’à 32 mm de diamètre. Avec un poids de 1,5 kg seulement et une prise en main optimisée, il facilitera le travail de tous les pépiniéristes, paysagistes et horticulteurs. Sa batterie M12, compatible avec plus d’une centaine d’outils, permet de réaliser plus de 1000 coupes de 12 mm de diamètre avec la même facilité.