Ça avance enfin, du côté de l’hydrogène vert. À Schwäbisch Gmünd, en Allemagne, le groupe européen Lhyfe vient de démarrer la construction d’un site capable de produire 4 tonnes d’hydrogène vert par jour en lien direct avec un parc industriel.
Le groupe européen Lhyfe né à Nantes en 2017 vient d’annoncer le début de la construction de son plus gros site de production d’hydrogène hors de la France. Située à Schwäbisch Gmünd, dans le sud-ouest de l’Allemagne, cette unité de production d’une capacité installée de 10 MW sera capable de produire environ 1000 tonnes d’hydrogène vert grâce à une électricité produite par l’éolien, le solaire et l’hydraulique. L’hydrogène produit sera destiné au parc industriel A2 Aspen et la station service d’hydrogène JET H2.
Le premier d’une longue série pour Lhyfe
Acteur majeur de l’hydrogène, Lhyfe ne compte pas s’arrêter à cette station. Fort de ses 10,3 GW de puissance installée à travers l’Europe, le groupe compte déployer de nombreux sites de production à travers l’Allemagne et devenir, d’ici 2025, un pilier du marché de l’hydrogène vert livré par conteneurs (“bulk”) en France et en Allemagne.
L’entreprise a également réussi une première mondiale en produisant de l’hydrogène en mer grâce à de l’électricité renouvelable au large de Saint-Nazaire.