La nouvelle conception facilite aussi la maintenance avec peu de temps d’arrêt.
Tomra lance un nouvel Innosort Flake pour la purification à haut débit des paillettes de plastique. Ses caractéristiques améliorées permettent un tri simultané des flocons par polymère, par couleur et par transparence, avec une précision sans égal, même à partir de flux hautement contaminés.
Tomra a mis à profit ses 50 ans d’expérience dans la gestion des déchets circulaires et a développé la technologie de tri en flocons nouvelle génération. Avec l’introduction du nouvel Innosort Flake, Tomra fournit la solution ultime de tri en flocons, pour récupérer plus de matériaux recyclables à partir de n’importe quel flux de déchets avec un rendement maximal.
Équipé d’une puissante combinaison de capteurs, le nouvel Innosort Flake trie les polymères par type de matériau et par couleur, en éliminant toutes les impuretés, pour créer des fractions pures. Grâce à son spectromètre proche infrarouge (NIR) avancé, la machine détecte avec précision les différents polymères, ce qui permet de récupérer des matériaux recyclables à partir d’un flux de départ hautement contaminé.
Les plastiques récupérés dans des gisements de déchets mixtes, peuvent être triés en vue de leur recyclage, ce qui permet d’accéder à davantage de matériaux recyclables qui, autrement, seraient perdus ou déclassés pour des applications de moindre qualité. Les polyoléfines (PO), telles que le polyéthylène (PE) et le polypropylène (PP), se retrouvent souvent mélangées.
Avec le nouvel Innosort Flake, les fractions plastiques mélangées qui ont été déchiquetées et lavées peuvent être séparées en fractions propres de PET, PP et PE, etc, qui répondent aux exigences de qualité pour l’extrusion.