L'usage de ces matériaux leur confère des propriétés thermo-acoustiques optimales et durables.
Soprema, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’isolation biosourcée Pavacell. Cette offre intègre deux types de panneaux : Pavacell P et Pavacell dB, conçus pour offrir une solution thermo-acoustique de haute qualité pour le neuf et la rénovation.
Le panneau isolant thermo-acoustique semi-rigide Pavacell P est spécialement conçu pour l’isolation par l’intérieur des murs, cloisons, combles, et rampants de charpentes. Sa compatibilité avec les appuis muraux et les suspentes rondes facilite sa mise en œuvre. Grâce à ses excellentes capacités de déphasage, il assure un confort thermique en toutes saisons au sein de l’habitat.
Le panneau isolant acoustique souple Pavacell dB est destiné à l’isolation des cloisons de distribution. Son format optimisé et son épaisseur sont parfaitement adaptés à cet usage, garantissant une réduction significative des nuisances sonores. De plus, sa souplesse et sa compressibilité permettent une tenue mécanique efficace dans les montants standards de 48 mm.
Les isolants Pavacell sont conçus à partir de matières premières recyclées telles que le papier journal et les textiles. L’usage de ces matériaux leur confère des propriétés thermo-acoustiques optimales et durables. Ces panneaux sont fabriqués en France, dans l’usine Soprema de Golbey située dans les Vosges.
La gamme Pavacell bénéficie du label produit biosourcé, garantissant aux clients et aux professionnels du bâtiment l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Soprema s’engage à fournir des solutions innovantes et durables pour l’industrie de la construction. La gamme d’isolants biosourcés Pavacell est une parfaite illustration de cet engagement.