Une acquisition stratégique pour renforcer l’ensemble des étapes de la chaîne de valeur du capteur, depuis la conception et le développement jusqu’à la production de la gamme NextPM.
Tera, acteur majeur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, annonce aujourd’hui une prise de participation de plus de 50% dans Omwave, pionnier de l’IoT en France et spécialiste de la conception et la production de produits connectés.
Déjà reconnue pour sa haute précision et sa polyvalence, la série de capteurs NextPM développée par le Groupe Tera bénéficiera ainsi du savoir-faire technologique d’Omwave, qui dispose d’une expertise avancée en matière de procédés d’intégration de capteurs.
Ensemble, les deux acteurs profiteront de fortes synergies opérationnelles qui se reflèteront notamment par le renforcement de leur expertise en matière de conception, de développement et de production de capteurs, permettant au Groupe d’offrir des solutions complètes répondant aux exigences spécifiques des clients.
Avec cette alliance, le Groupe Tera réaffirme son engagement en matière d’innovation technologique en proposant des solutions de pointe dans le domaine de la surveillance de la qualité de l’air.
La consolidation des compétences diverses et complémentaires avec Omwave lui permettra également d’étendre son impact dans l’industrie et de répondre de manière plus complète aux besoins croissants des clients de Tera Sensor au niveau mondial, en les accompagnant dans leurs développements produits, tout en accélérant les cycles de vente des capteurs en OEM.