L’entreprise SPIESS s’apprête à inaugurer sa nouvelle installation de valorisation de matériaux naturels et de terres excavées dans l’Eurométropole de Strasbourg.
L’installation, située à Lingolsheim, sur le site de la Sablière Oesch, représente un investissement significatif qui doit participer à l’économie circulaire et à la durabilité de la région. Cette localisation stratégique permet en outre d’optimiser les trajets et de réduire le transport à vide sur l’Eurométropole de Strasbourg puisque les camions peuvent arriver en charge, déposer les terres inertes et repartir avec un produit (matériaux naturels, éco-sables et éco-gravillons) depuis le même site.
Au-delà de valoriser plus efficacement d’une part les matériaux naturels et d’autre part les terres inertes générées par les projets de construction locaux, cette installation site permet à SPIESS de produire de manière éco-responsable des matériaux de haute qualité utiles aux projets de la région pour divers usages (fabrication de béton, chantiers du BTP, etc.). Enfin, ce nouveau site rend possible le maintien et la création d’emplois locaux tout en contribuant à stimuler l’économie régionale.