NetZero continue son travail pour la séquestration du carbone en certifiant sa deuxième usine en un an seulement. Grâce à ces deux usines, NetZero peut revendre des crédits-carbone à des entreprises désireuses de neutraliser leurs émissions de carbone.
Décidément, la startup NetZero ne perd pas de temps ! Trois ans après sa création, et seulement un an après la certification de sa première usine de production de biochar, l’entreprise vient d’annoncer la certification de sa deuxième usine de séquestration de carbone grâce à la fabrication de biochar. Après une première usine en Afrique, cette deuxième unité à été implantée à Lajinha, au Brésil. Il s’agît de la première usine de séquestration de carbone d’Amérique latine.
La certification de l’usine a été réalisée selon la norme Puro par un organisme tiers. Cette certification permet à NetZero de vendre ces crédits-carbone à des entreprises désireuses de financer des initiatives d’élimination du carbone afin de neutraliser leurs émissions inévitables. Cette solution, reconnue par le GIEC, permet de stocker du carbone dans le sol de manière très stable pendant des milliers d’années.
NetZero a développé un modèle unique, reconnu comme l’un des quinze plus prometteurs au monde dans le domaine de l’élimination du carbone lors de la compétition XPRIZE Carbon Removal, lancée par la Fondation Elon Musk.