CMC vient de finaliser l’acquisition de 100 % d’All Access Equipment Inc. (AAE), son concessionnaire américain. Cette démarche stratégique a été menée par le fonds de capital-investissement Metrika, qui a acquis une participation de 70 % dans CMC en octobre 2023.
L’objectif de cet accord est de consolider davantage la présence de CMC sur le marché américain afin de viser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2024, avec plus de 90 % de l’activité réalisée à l’étranger. All Access Equipment, dont le siège social est situé à Boston, dans le Massachusetts, a été fondée en 2011 par la famille Polonski et est l’un des principaux spécialistes dans la vente, la distribution et les services associés aux nacelles et équipements d’accès dans toute l’Amérique du Nord. En 2023, elle a déclaré un chiffre d’affaires d’environ 80 millions de dollars et employait plus de 60 personnes dans ses installations de Wilmington, dans le Massachusetts, et de Salem, dans le New Hampshire. La famille Polonski conservera la direction de l’entreprise.
L’acquisition finalisée fin janvier permettra à CMC de progresser et de consolider le marché américain étant donné la présence étendue d’AAE aux États-Unis due à des bureaux directs et des revendeurs. Le marché de l’entretien des arbres - qui représente aux États-Unis une part importante des utilisateurs - est en croissance depuis plusieurs années et les nacelles de CMC représentent un équipement idéal en termes de polyvalence et de fiabilité sur ce marché.